Aller au contenu principal
Fermer

Abivax dévoile des résultats semestriels sans surprise
information fournie par AOF 09/09/2025 à 16:12

(AOF) - Abivax (+ 1,46 %, 76,40 euros) s’affiche en légère hausse après la publication de ses résultats semestriels qui lui ont permis d’indiquer être en capacité de se financer jusqu’au quatrième trimestre 2027. Sur les six premiers mois de l’année, la société de biotechnologie au stade clinique a vu ses produits d’exploitation diminuer sensiblement en passant de 6,8 à 2,1 millions d’euros. Les produits d’exploitation sont essentiellement composés du crédit impôt recherche et de subventions.

Parallèlement, Abivax a affiché une perte nette de 100,8 millions d'euros au premier semestre 2025, contre une perte de 81,6 millions d'euros, un an auparavant. La perte d'exploitation s'est creusée de 13,7 millions d'euros pour atteindre 93,7 millions d'euros au semestre clos le 30 juin 2025. Elle s'explique par l'augmentation des dépenses de recherche et développement, qui ont progressé de 13,2 millions d'euros, pour atteindre 77,9 millions d'euros.

Chez Portzamparc, cette hausse des frais de R&D est principalement due à " l'augmentation des dépenses sur le programme dans la maladie de Crohn ". La société de Bourse rappelle que l'Obefazimod est étudié dans la maladie de Crohn dans une étude de phase IIb, dont les résultats sont attendus au deuxième semestre de cette année. L'Obefazimod est également étudié dans la rectocolite hémorragique, mais ces dépenses sont stables.

Fin juillet, la société a justement publié des résultats très positifs de deux essais de phase 3 évaluant Obefazimod dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active. La dose de 50mg d'Obefazimod administrée une fois par jour a entraîné un taux très significatif de rémission clinique de 16,4 % pour les deux études regroupées, corrigé de l'effet placebo à la semaine 8 dans les deux essais. Tous les principaux critères d'évaluation secondaires ont également été atteints, et le produit a montré un profil de tolérance favorable. À la suite de la publication de ces résultats, le titre Abivax avait flambé de 510,11 % en une seule séance.

Quelques jours après, la société dévoilait la réalisation d'une offre au public de 747,5 millions de dollars, sous forme d'American depositary shares. Cette somme, sa trésorerie à fin juin et des conversions de convertibles et OCABSA (obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions) lui permettent de financer ses activités jusqu'à la fin du quatrième trimestre 2027. Ces fonds seront notamment utilisés pour " atteindre deux jalons majeurs de sa feuille de route. Les résultats de la phase IIb dans la maladie de Crohn et la première Autorisation de mise sur le marché potentielle d'Obefazimod dans la rectocolite hémorragique attendue en 2027 " explique Portzamparc.

Les analystes ont maintenu leur recommandation à Conserver sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 63 euros, contre 75,30 euros à la clôture de lundi.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

95,500 EUR Euronext Paris +0,42%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/09/2025 à 16:12:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...